John Lander : piano
Marcel Bottaro : contrebasse
Valentin Ivol : batterie
John Lander est un pianiste et multi instrumentiste, artiste multi-cartes, né et élevé à Brooklyn, NYC. Il se forme à New York dès le plus jeune âge, des jams sessions qu’il anime pendant cinq années au Caffe Vivaldi dans le West Village, jusqu’au Lincoln Center ou au Birdland, en passant par des institutions telles que la Julliard School of Music.
Il co-fonde et prend part à différents collectifs lui permettant d’explorer d’autres formes d’expression, du beat-making à la vidéo sous toutes ses formes.
Mais c’est son travail avec la danse qui l’amène à Lyon en 2021, engagé par l’Opéra. Dans son exploration de la ville et de la scène jazz, il fait vite la rencontre de Valentin. La connexion humaine et musicale est immédiatement riche et excitante; la réunion, singulière !
Camille Thouvenot : piano solo
Camille Thouvenot proposera pour le public de ”Ca Jazze Fort à Francheville” un set en piano solo !
Pianiste, organiste, compositeur, arrangeur et contrebassiste est né en 1989 à Nîmes, il se forme pendant huit ans auprès des musiciens pédagogues Marc Cornellissen, Cédric Bambagiotti et René Bottlang.
Son apprentissage se poursuit au Conservatoire de Nîmes, avec essentielement Pascale Berthelot et Alex Clapot. Plus tard, il intègre également la classe de Jazz du Conservatoire de Lyon où il étudie Jazz avec entre autre Mario Stantchev le piano et Jérôme Regard la Contrebasse il obtient deux DEM à l’unanimité pour ces instruments. Installé à Lyon depuis 2012 il multiplie les collaborations avec beaucoup de musiciens basés dans cette ville.
ÇA JAZZE FORT A FRANCHEVILLE - 2024